F

Patrice Têtevuide, Guitare

Bercé par le rock’n’roll et la pop anglo-saxonne depuis son plus jeune âge, Pat apprend la guitare en autodidacte.

n 1986 il intègre le groupe Bayonnais « Titan » qui tourne dans toute la France, et enregistre un album live « Popeye le road » à la mutualité à Paris, sorti en 1988.Le groupe se produira dès lors aussi bien en France qu’en Espagne.
De 1993 a 2003 il joue dans des orchestres et avec divers artistes au pays basque : Aistrika, Tabasco, Skunk , Xabaltx…

En 2005 avec le batteur Iban Larreboure il forme le groupe Iori, qui enregistre un EP et tournera, notamment avec le groupe Pleymo.

En 2007 il réalise l’album solo de « Mixu » chanteur du groupe Sustraia avec lequel il participe à l’aventure MMX avec Maialen et Xabaltx. Il accompagne le trio de chanteurs basques jusqu’en Argentine pour une tournée en 2008. Depuis, Pat accompagne occasionnellement Maialen.

En 2009 il intègre « Konpania » la formation qui suit le danseur Patxi Perez. Cette même année il rejoint la formation rock latino « Damba », groupe multiculturel basé au pays basque sud, qui fera une tournée de l’Andalousie à la Galice en passant par la Catalogne en 2011, ainsi qu’un concert sur le célèbre bateau A-38 à Budapest en Hongrie. Il quittera le groupe en 2012.

En 2010 la chanteuse Belge Ana Leonora fait appel à ses services pour préparer ses concerts en résidence « voix du sud » à Astaffort. Le duo y enregistre avec Michel Françoise, qui réalise les albums de Francis Cabrel, et se produit en France et en Belgique, avec en point d’orgue un concert aux francofolies de Spa en 2011.

Laisser un commentaire

captcha

Please enter the CAPTCHA text